Examens diagnostiques
Souffrez-vous d’apnée du sommeil ?

Si vous sentez que votre sommeil est perturbé et n’est pas aussi réparateur qu’il le devrait, vous souffrez peut-être d’apnée du sommeil. Comme il peut avoir un impact significatif sur votre qualité de vie, il est important de faire diagnostiquer ce problème de santé par un spécialiste le plus rapidement possible.

Les différents examens diagnostiques
offerts à La boite à CPAP

L’oxymétrie nocturne

L’oxymétrie nocturne consiste à l’enregistrement de la saturation en oxygène du sang durant la nuit. Il est majoritairement prescrit chez l’enfant. Cet examen n’est pas assez complet pour diagnostiquer l’apnée du sommeil, mais il est généralement prescrit par les médecins pour un premier coup d’œil rapide de la qualité de l’oxygénation durant le sommeil. La négativité de cet examen ne peut pas conclure l’absence de l’apnée du sommeil surtout si des symptômes sont présents. Dans ce cas, une polygraphie cardiorespiratoire est conseillée.

La polygraphie cardiorespiratoire

La polygraphie cardiorespiratoire est un examen effectué à domicile qui enregistre le débit respiratoire, les mouvements respiratoires, la saturation en oxygène du sang et le pouls durant le sommeil. Cet examen diagnostique 90% des SAHS. La négativité de cet examen ne peut pas écarter l’apnée du sommeil si des symptômes sont présents. Dans ce cas, une polysomnographie complète en laboratoire est conseillée pour examiner l’activité cérébrale et les mouvements des jambes durant le sommeil.

contact

Examen positif? Nous pouvons vous proposer des solutions

Si vos examens diagnostiques confirment que vous souffrez d’apnée du sommeil, sachez que nous pouvons vous proposer des traitements personnalisés, ainsi que des appareils qui vous aideront à retrouver un sommeil réparateur.

À La boite à CPAP, faites l’expérience d’un service courtois et d’un suivi constant !